logo
preloader

FRANCE RÉNOVATION

Isolation des combles

Confort et économies

Les déperditions thermiques

En isolant le point le plus important de déperditions d’énergie de votre maison, vous ferez de réelles économies de chauffage et obtiendrez une maison fraîche tout l'été.

Inertie thermique

L'inertie thermique d'un local (ou capacité thermique du local) contribue à réguler sa température ambiante en absorbant de la chaleur quand il fait plus chaud et en la restituant quand il fait plus frais. La laine de roche (par sa masse volumique et son épaisseur) augmente l'inertie thermique de la paroi du local.

Les fibres de laine de verre s'oxydent et se brisent au bout de quelques années. Elles se transforment en poussières et elles se tassent. L’isolation des combles n'est alors plus assurée car c'est l'air qui se trouve entre les fibres qui joue le rôle d'isolant (comme dans un double vitrage pour une fenêtre). Voilà pourquoi nous préférons utiliser de la laine de roche.

En effet, nous utilisons aujourd'hui des matières non agressives pour l'organisme et très performantes, tant sur le point de la longévité que sur le point de l'efficacité.

La première source de déperditions calorifiques d'une maison est la toiture. Aussi l'isolation des combles est primordiale. En effet, l’élévation de la température dans les combles aménagés est une des principales sources d'inconfort. Une isolation thermique de qualité permet de résoudre ce problème.

renovation-habitation-menuiserie-sur-mesure-toiture-facade-amenagement-interieur-energie-nouvelle-bouche-du-rhone-vaucluse-54
La fin des déperditions thermiques et des moisissures.

Les nouvelles normes obligent d'avoir une épaisseur de 20 cm minimum d'isolant dans les combles pour les économies d'énergie. La technique consiste à projeter la matière isolante pour obtenir un tapis de 23 cm qui va par tassement descendre à 20 cm. Ce tapis recouvre tout et va jusque dans les moindres recoins pour qu'il n'y ait plus de ponts thermiques (contact de chaud et froid), sources de déperditions et de moisissures.

Les +

Économies

allant jusqu'à - 30 % sur vos dépenses de chauffage.

DPE

Une amélioration du Diagnostic Performance Energétique (DPE).

Confort

 thermique et acoustique.

Isolation

durable dans le temps.

La solution durable et saine

LA LAINE DE ROCHE

Une laine de roche issue des technologies de pointe. Grâce à un partenariat privilégié avec ROCKWOOL(R), nous vous faisons bénéficier d'une laine de roche spécialement innovante et issue des dernières avancées technologiques. En sélectionnant ainsi les meilleurs matériaux, nous vous donnons accès à une isolation de qualité.

Une bonne isolation thermique pour un meilleur confort de vie

Grâce à sa structure enchevêtrée, notre laine de roche emprisonne un air sec et stable qui atténue à l'extrême les échanges thermiques entre faces froides et faces chaudes. Elle offre une protection à la fois contre le froid et contre la chaleur. L'isolation thermique France Rénovation permet ainsi une réduction des consommations énergétiques, et préserve notre environnement.

La laine de roche et la santé.

La laine de roche est exonérée de classement cancérigène. Notre partenaire ROCKWOOL(R) a choisi d'adhérer à la marque de certification EUCEB (European Certification Board for Mineral Wood Products). Cette marque délivrée par un organisme indépendant permet d'assurer le maintien dans le temps de la conformité de la laine de roche à l'exigence de la non cancérogénicité.

L’adhésion à EUCEB a pour objet de certifier que nos fibres sont en conformité avec la note Q de la Directive Européenne 97/96/CE - produits exonérés de classement cancérigène. Par ailleurs, la laine de roche que nous utilisons est classée dans le groupe 3 selon la méthode de classification du C.I.R.C (Centre International de la Recherche sur le Cancer) et “ne peut pas être classée quant à sa cancérogénicité pour l'homme” comme le thé et le café.

Ses principales qualités
  • Fort pouvoir isolant
  • Ininflammable
  • Anti insecte xylophage
  • Hydrofuge
  • Isolation phonique
  • Résiste au vent
  • Matériau naturel exonéré de classement cancérigène
  • Durée de vie de 50 ans sans aucun entretien.

Demande de devis

établissons un devis