logo
preloader

FRANCE RÉNOVATION

Radiateurs à inertie : un chauffage électrique économe

France Rénovation vous propose une gamme complète de radiateurs à inertie, de taille et de puissance différentes, pensés pour s'adapter à chaque pièce de votre maison.

fabrique-france

Un chauffage électrique économe, confortable et performant.

On parle aussi de radiateurs à chaleur douce. Le radiateur à inertie est un système de chauffage électrique qui apporte une chaleur homogène et assure une montée en température rapide : il est idéal dans le séjour et les chambres. Son principe est simple : il s'agit d'abord d'accumuler de la chaleur pour la restituer ensuite de manière régulière, sans à-coups, dans le but de garantir un confort optimal. Il est donc confortable car il est conçu pour restituer la chaleur lentement : une fois éteint, ce système de chauffage continue à diffuser de la chaleur !

France Rénovation

L'alliance de 4 technologies avancées :

  • LE CORPS DE CHAUFFE

    En fonte d'aluminium inaltérable, ses qualités thermiques et de conductivité sont très supérieures à celles du fer ou de l'acier. Nombreuses ailettes offrant une surface d'échange thermique maximum de 2,5 à 6,5 mètres par radiateur selon la puissance. Radiateurs électriques élégants et peu encombrants sans tuyauterie ni entretien.

  • LE FLUIDE CALOPORTEUR

    Liquide de synthèse non toxique à la densité intermédiaire à celle de l'eau et de l'huile inaltérable, il ne gèle pas et ne nécessite aucune mise à niveau. Circulation dans l'ensemble du radiateur, par thermosiphon, sans mécanisme ni pompe donc sans bruit. Forte capacité d'accumulation et de restitution de chaleur : 2,5 fois supérieure à celle de l'eau.

  • LE THERMOPLONGEUR

    Tige en fibre de tungstène enfermée dans une coque en inox de 2/10e de millimètre. Fonctionne comme une résistance, située dans le bas du corps de chauffe et le traversin. Grand pouvoir de restitution de chaleur : même sans courant, votre radiateur continue de chauffer.

  • LA RÉGULATION CHRONO PROPORTIONNELLE

    Système électronique de calcul du besoin de puissance pour atteindre le niveau de confort souhaité. Auto-programmation de séquence de mises en chauffe et ajustement constant de la consommation électrique. Réactivation automatique du radiateur par sonde thermostat située à 10 cm du sol.

FRANCE RÉNOVATION

Système de chauffage sécurisé

Chaque radiateur est équipé d'un fusible qui intervient automatiquement en cas d'anomalie. La chaleur du radiateur est limitée à 70 degrés. Les appareils de chauffage appartiennent à la classe 2 (double isolation électrique, ne nécessitant pas de prise de terre).

Nos radiateurs sont certifiés conformes aux normes de sécurité les plus exigeantes.

Demande de devis

établissons un devis