FRANCE RÉNOVATION
Rénovation des façades
Les causes de dégradation
L'eau est chargée de différents sels solubles comme les nitrates, les sulfates, en particulier le sulfate de sodium. Lorsque l'eau s'évapore, elle laisse un dépôt de sels soit à la surface de la maçonnerie : efflorescences, soit à l'intérieur de la maçonnerie : crypto-efflorescences (les plus graves). C'est ainsi que l'on observe des traînées et des taches blanchâtres sur les maçonneries et/ou les revêtements des constructions.
La pollution atmosphérique entraîne un dépôt de poussière et l'apparition de salissures sur vos murs qui finissent par noircir dans le temps. L'action combinée de la pluie, du gel et de ces particules participent à ronger le matériau qui finit par se fragiliser.
Les racines des mousses et lichens canalisent l'eau jusqu'à cœur du support, lorsqu'il gèle, les dégâts se situent aussi bien en surface qu’au cœur du joint, ce qui provoque le faïençage et les fissures et bien malheureusement avec les conséquences connues (taches sur les murs, ruissellement le long des conduits de cheminée, voir ruissellement sur les murs).
RÉSINE HYDROFUGE
Au fil du temps, vos murs perdent naturellement de leur résistance. Les eaux de ruissellement rongent la surface qui finira par devenir poreuse.
Le traitement proposé est une réelle alternative au ravalement de façade :
- Protège et décore votre façade.
- Supprime le degré d'absorption d'eau des murs.
- Protège les parois contre le gel et la pollution.
- Empêche la formation de mousses et de lichens.
- Augmente la cohésion des supports.
- Reminéralise le matériau.
- Laisse respirer les supports.
Solution minéralisante et très performante, elle augmente la résistance des surfaces à l'usure et à l'abrasion. Celle-ci forme un film protecteur qui redonne à votre façade toute sa force et son éclat.
L’EFFET PERLANT SUR LA FACADE
C'est une solution organique à base de résine et d'eau destinée à assurer l'hydrofugation de votre façade. Les murs sont reminéralisés sans modification d'aspect. Dès les premières heures d'application, une hydrophobie de surface se développe et conduit à l'apparition d'un effet perlant. Les eaux de pluie ne s'imprègnent plus sur votre façade mais ruissellent. Au lieu de former un film en surface, la résine hydrofuge investit les pores de vos murs en empêchant ainsi la diffusion de l'eau dans la masse.